10 choses à savoir sur la Ferrari SF90 Stradale
Petit débriefing sur l’hybride de Maranello et ses 1000 chevaux
6) Il y a une toute nouvelle interface utilisateur
Ferrari a grandement travaillé sa nouvelle interface utilisateur, ce qui ravira sans doute tous ceux qui ont déjà bataillé avec l’ancien système. Bon, le volant est toujours truffé de boutons. A part le eManettino ; tous ces boutons sont désormais tactiles, et vibrent légèrement au toucher. Pour le bouton de démarrage (désormais en bas du volant), on aurait préféré quelque chose de plus classique, qui fait bien « clic » lorsque l’on appuie dessus. Parce que démarrer une Ferrari comme on déverrouille un iPhone, ça fait bizarre…
Derrière le volant trône un écran TFT 16 pouces incurvé, configurable à volonté. La courbure rend vraiment service à la visibilité et, pour avoir joué un peu avec l’interface, on peut dire que Ferrari se place désormais une classe au-dessus de la concurrence. La SF90 Stradale possède également un affichage tête haute, dont les informations projetées varient en fonction du mode de conduite sélectionné. Ferrari essaie en tout cas de respecter au mieux la philosophie « mains sur le volant, yeux sur la route ». Et c’est pas plus mal, vu les performances de la machine…
En savoir plus à ce sujet :
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.