AC Schnitzer muscle le BMW X5

Kit aérodynamique, grosses roues, prises d’air supplémentaires, le SUV allemand a droit à la totale chez AC Schnitzer… en attendant un bonus de puissance

La rédaction
Publié le : 6 août 2019

Quand on tombe nez à nez avec le dernier BMW X5, la première chose qu’on se dit, c’est qu’il manque un peu d’agressivité avec sa calandre toute timide, sa carrure chétive (seulement 2 m de large hors rétroviseurs) et ses jantes sous-dimensionnées (21 pouces maximum). Heureusement, AC Schnitzer est là.

Le préparateur allemand a commencé à plancher sur les versions M50i et 30d, et a dévoilé une partie du traitement qu’il leur réserve. Cela commencera par un travail sur les suspensions et l’aéro, de manière à transformer cette Série 5 sur échasses en quelque chose d’un peu plus près du sol et un peu plus tranchant (comme une Série 5, par exemple ?).

Pour les X5 qui ne sont pas équipés de la suspension pneumatique, AC Schnitzer propose ainsi un kit de ressorts qui abaisse la voiture de 25 mm. Viennent ensuite des élargisseurs de voie qui ajoutent 12 mm de chaque côté pour plus de présence. Et une meilleure tenue de route, bien sûr. Mais surtout plus de présence.

De nombreuses combinaisons de jantes et de pneus sont disponibles, même si AC Schnitzer rappelle que ses élargisseurs de voie sont parfaitement compatibles avec les roues BMW standard. Le catalogue du préparateur monte jusqu’à 22 pouces, et précise que les possibilités de personnalisation des jantes sont « virtuellement illimitées ». C’est vous qui voyez.

On en arrive aux modifications les plus évidentes, qui concernent l’aérodynamique. Il y a un nouveau spoiler avant, un énorme becquet de hayon, des ouïes de capot inédites, des bas de caisse bodybuildés, et tout plein de badges. Selon AC Schnitzer, cet arsenal fait gagner le X5 en appui aéro, comme chacun sait une donnée cruciale sur un SUV de plus de 2 tonnes.

Chacune des pièces étant proposée séparément, vous pouvez vous concocter un X5 à la carte. On en reparlera une fois qu’AC Schnitzer se sera attaqué au moteur…

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris