Le Rezvani Tank 2020 est prêt pour la guerre nucléaire

Un V8 de 1 000 ch et une protection antiatomique pour le SUV ultime

La rédaction
Publié le : 16 août 2019

Dites bonjour au Rezvani Tank millésime 2020, une évolution de l’un des véhicules les plus extrêmes actuellement en vente sur la planète Terre. Rezvani ne le considère d’ailleurs pas comme un SUV mais comme un XUV (Xtreme Utility Vehicle).

S la silhouette ne change pas, le style évolue plus profondément qu’il n’y paraît. Chaque panneau de carrosserie, chaque optique, chaque surface vitrée est inédite. Notez en particulier les portes arrière qui s’ouvrent désormais dans le bon sens et adoptent par la même occasion une poignée bien visible (qui pourra être électrifiée si vous voulez être sûr d’être tranquille une fois à bord, ce qui est bien compréhensible).

La liste des options confirme que le Tank est bien plus qu’un SUV. La précédente version était déjà blindée, à l’épreuve des balles et capable d’électrocuter des assaillants. La nouvelle y ajoute une protection contre les impulsions électromagnétiques (EMP, dans le jargon). Autrement dit, le nouveau Rezvani Tank est paré pour affronter une guerre atomique.

Car dans le cas d’une attaque nucléaire, les ondes électromagnétiques émises par l’explosion mettent hors d’usage tous les appareils électroniques. Ce qui risque de vous compliquer la tâche lorsque vous voudrez poster un selfie de l’Apocalypse sur Instagram, par exemple. Mais à bord du Tank, vous pourrez continuer à jouer à Candy Crush en attendant que ça se tasse, et profiter de votre playlist sur la hifi embarquée via la connexion CarPlay.

Ou conduire pour tenter d’aller vous mettre au vert, éventuellement. Basé sur un Jeep Wrangler – le nouveau, cette fois –, l’engin offre une bien sûr une transmission intégrale de pointe, une suspension renforcée et pléthore de moteurs, du V6 3.0 Diesel au V8 6.2 à compresseur emprunté au Grand Cherokee Trackhawk et poussé ici à 1 000 ch. Plutôt que d’attendre que ça se passe, vous aurez donc toutes les chances de votre côté pour vous éclipser en vitesse vers un endroit plus tranquille. N’espérez juste pas le faire discrètement.

« Nous nous sommes attachés à donner à cette nouvelle génération du Tank une allure encore plus athlétique et un intérieur encore plus luxueux, à améliorer le confort de suspension et à dépasser les 1 000 ch, le tout dans une voiture à l’épreuve des balles et pouvant être conduite au quotidien », explique le patron Ferris Rezvani. Certainement l’automobile idéale pour traverser la place de l’Etoile aux heures de pointe, en effet.

Si les prix commencent à 155 000 $, il faudra compter au moins 349 000 $ (soit environ 375 000 € TTC) pour la version 1 000 ch, le Tank X. Mais vous serez bien content de les avoir déboursés quand ce sera la fin du monde.

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris