À quoi ça sert de rouler en SUV Lamborghini si la première Jeep venue (bon, pas tout à fait) vous met 57 ch dans la vue et vous coiffe au poteau en drag race ? Novitec se propose de réparer l’affront en portant le V8 4.0 biturbo de l’Urus de 650 à 782 ch et de 850 à 1 032 Nm. Résultat, un 0 à 100 km/h en 3,3 s (-0,3 s) et une vitesse de pointe de 310 km/h (+5 km/h). Le Grand Cherokee Trackhawk va moins faire le malin (mais il continuera de coûter deux fois moins cher).
Bien sûr, Novitec ne s’arrête pas là. Le kit « Esteso » élargit l’Urus de 10 cm à l’avant et 12 cm à l’arrière via des appendices en polyuréthane. Rassurez-vous, il reste un peu plus étroit qu’un bus (de justesse). Le kit comprend également un accastillage tout en carbone.
Proposées en 72 couleurs différentes, les jantes 23 pouces donneront peut-être quelques sueurs froides aux voituriers. Novitec a modifié la suspension pneumatique pour l’abaisser de 25 mm. C’est qu’il va presque falloir commencer à faire attention à ne pas râper le spoiler de ce SUV sur les rampes de parking sous-terrain (de toute façon, il ne rentre pas en largeur : problème réglé).
À bord, Novitec se réjouit d’avance « d’accéder à n’importe quelle demande » de ses clients, heureusement réputés pour leur bon goût et leur sens de la mesure, comme ceux de l’Urus.
Et si vous n’êtes pas convaincu, Abt et Manhart ont aussi des choses en stock pour revigorer et personnaliser le SUV Lamborghini.