Jean-Éric Vergne et Adrian Newey ont monté une équipe pour l’Extreme E

Le double Champion de Formula E et le génie de la F1 se sont associés pour lancer Veloce Racing

| Publié le : 24 septembre 2019

Si je vous dit Extreme E, normalement vous savez de quoi on parle maintenant. La version tout électrique et tout terrain de la Fomula E. Tout terrain… il faudrait même dire tout environnement puisqu’au delà d’une simple course de voitures électriques, le Championnat Extreme E veut parcourir le globe pour mettre en avant l’urgence climatique (recul des forêts équatoriales, fonte des glaciers, avancée des déserts, pollution des océans, etc.). Une manière comme une autre d’y amener les caméras.

Il y a déjà du beau monde puisque parmi les pilotes déjà confirmés pour la première saison prévue en 2021 on trouve Sébastien Augier, Lucas di Grassi, Jamie Chadwick ou encore André Lotterer.

Et vous pouvez donc ajouter à la liste d’autres noms célèbres, parrains d’une équipe cette fois. Jean-Éric Vergne, le Champion en titre de Formula E, s’est donc associé au sorcier de la Formule 1, Adrian Newey et quatre jeunes entrepreneurs (dont l’un n’est autre que le fils de Newey) pour créer l’écurie Veloce Racing.

Vous n’êtes pas sans savoir non-plus que toutes les voitures qui courront en Championnat Extreme E seront des Odyssey 21, des engins 100% électriques de 1650 kg propulsés de 0 à 100 km/h en 4,5 s par quelques 550 ch.

Nous ne savons pas jusqu’où Adrian Newey – qui cumule 10 titres de Champion du Monde constructeur en Formule 1 – pourra influencer la voiture. On sait que les panneaux de carrosseries pourront être modifiés mais le reste (structure, suspensions, etc.) sera-t-il hors-limite ? Le titre officiel de Newey est Lead Visionary soit… Visionnaire en chef ! Ça c’est du titre qui claque !

L’autre question qui s’impose, Jean-Éric Vergne sera-t-il uniquement co-fondateur de l’écurie ou se réservera-t-il un volant ? Il a remporté les deux derniers Chmpionnats de Formula E, on aimerai le voir à l’œuvre sur des bosses ou sur glace.

Pour le moment, nous en sommes donc à quatre équipes confirmées pour un début de championnat en Février 2021 au Groenland.

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris