Voici la toute nouvelle Honda Jazz. Mignonne, n’est-ce pas ? La marque japonaise a eu la bonne idée de mettre de côté les lignes agressives de la précédente génération. En lieu et place, un visage plus doux et accueillant (après la e, le design Honda remonte dans notre estime).
Vous remarquerez en parcourant les images ci-dessus qu’une version SUVisée est au programme : la Honda Jazz Crosstar. Elle apporte quelques touches de plastique noir, une garde au sol réhaussée et une sellerie résistante à l’eau.
La grande nouvelle, c’est que cette nouvelle génération ne proposera rien d’autre que des motorisations hybrides. Elle s’inscrit donc parfaitement dans le plan de Honda, qui souhaite que tous ses modèles vendus en Europe soient électrifiés d’ici 2022.
Pour l’heure, on en sait pas plus côté mécanique. Ce que l’on sait en revanche, c’est que la présence d’un moteur électrique et de quelques batteries n’affectera pas le légendaire sens pratique de la Jazz, avec un intérieur toujours aussi spacieux et un accès aisé. Pour optimiser l’espace, le réservoir de carburant est toujours placé au centre du châssis, sous les sièges avant, ce qui permet à la Jazz de continuer à proposer sa « banquette magique » (l’assise de la banquette arrière qui se rabat contre le dossier en deux parties).
Les montants de pare-brise sont deux fois moins larges qu’auparavant, ce qui améliore la visibilité avant et la luminosité dans l’habitacle. Ce dernier comprend un écran tactile compatible avec Android Auto et Apple CarPlay, ainsi qu’un point d’accès Wifi. Elle revient aussi dans la course à la technologie embarquée avec notamment un régulateur de vitesse adaptatif et d’un freinage automatique d’urgence qui fonctionne désormais de nuit sur des routes non éclairées.
On a fait le tour. Les ventes devraient débuter en milieu d’année 2020. On espère que vous n’aurez pas tout oublié d’ici là !