La nouvelle Chevrolet Corvette C8 figure très certainement en bonne place parmi les voitures qui ont monopolisé le plus de bande passante en 2019. Pour une raison bien compréhensible : c’est la première de cette lignée mythique dont le V8 prend place derrière les sièges.
Cette révolution copernicienne ne va manifestement pas bouleverser les habitudes de Hennessey Performance, qui vient d’annoncer l’arrivée prochaine d’une prépa de 1 200 ch sur le V8 6.2 de la nouvelle Corvette.
Ben oui, pourquoi se contenter d’un bloc LT2 atmosphérique délivrant péniblement 500 ch quand on peut lui greffer deux turbos pour déchaîner les Enfers ? Hennessey aura bien évidemment pris soin de renforcer tout le reste en conséquence, dont la boîte à double embrayage. Mais pas vos organes, ce qu’il faudra impérativement garder à l’esprit au moment de mettre les gaz.
Hennessey annonce aussi un kit carrosserie en fibre de carbone comprenant divers appendices aérodynamiques et une prise d’air dorsale, des freins Brembo de taille à stopper tout ça quand même, une suspension réglable signée Penske, ainsi que des jantes et des pneus spécifiques.
« Les clients nous disent ce qu’ils veulent, explique le préparateur texan. Et, surprise, ils veulent plus de puissance. »
Si vous faites partie des gens raisonnables qui veulent juste un peu plus de chevaux – après tout, on peut aimer se faire peur tout en tenant à ce que sa digestion suive son cours normal –, Hennessey proposera aussi une « petite » prépa à base de compresseur pour atteindre 700 ch. À peine suffisant pour franchir la rampe du parking, si vous voulez notre avis, mais on vous tiendra au courant.