C’est le moment de la carte de Noël Lotus ! Une vidéo façon Gymkhana de Ken Block, avec une Evora GT410 Sport en vedette. Deux minutes de gomme brûlée sur les parkings du siège de la marque à Hethel, lors d’une journée manifestement très pluvieuse.
Les conditions idéales pour enchaîner les tours de rond-point en glisse ou drifter entre trois Exige toutes neuves, donc. Lotus ne dit pas qui était au volant de cette Evora jaune canari, mais on soupçonne que son job habituel soit de conduire des Lotus beaucoup plus vite et beaucoup moins en travers. Ce tournage a dû être en lui-même un joli cadeau de Noël pour le cousin local du Stig.
Les plus observateurs auront peut-être remarqué le sapin de Noël arrimé au-dessus de l’aileron arrière. Pas sûr que Colin Chapman aurait validé la répartition des masses, mais ça ira pour cette fois.
Notez aussi la brève apparition d’une Esprit blanche (celle de Roger Moore dans L’Espion qui m’aimait) et d’une Lotus 72 de F1 dans sa légendaire livrée JPS, garée négligemment à côté de la chaîne de production des Elise.
Merry Driftmas !
Top Gear Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.
Nous utilisons des cookies pour vous réaliser des statistiques de visite sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, merci d'accepter l'utilisation des cookies.J'accepte