Hennessey Performance Engineering a annoncé aujourd’hui qu’une de ses voitures était allée très, très vite. La routine ? Pas complètement puisqu’on parle cette fois de la Corvette C8, première de la lignée à adopter un moteur central arrière.
V8 devant ou derrière, Hennessey n’en est pas à son coup d’essai avec le fleuron de Chevrolet. En 2012, sa C7 Stingray de 700 ch avait ainsi franchi la barre symbolique des 200 mph (322 km/h). Le Texan n’a pas perdu de temps pour donner un petit coup de fouet à la C8, lancée en fin d’année dernière.
L’équipe a ainsi récupéré une Corvette toute neuve en mars pour lui greffer un échappement inox (plus de son, un peu plus de chevaux) et un kit NOS de chez Nitrous Express (+135 ch), de quoi faire passer la puissance de 497 ch sur la Corvette C8 Stingray de série à quelque 650 ch.
Le 8 mai dernier, l’ancien responsable des voitures de sport chez General Motors (et multiple champion SCCA) John Heinricy s’est sanglé dans le baquet de cette Corvette sur la piste d’essai Continental au Texas (qui n’a rien d’un billard, voir la vidéo ci-dessous), a fixé son regard sur l’horizon, et a écrasé l’accélérateur.
Quelques dizaines de secondes plus tard, il était mesuré à 330 km/h. Une simple formalité pour celui qui est aussi à la tête du projet Venom F5… « Nous avons procédé à des tests de validation et pensé qu’un run au-dessus des 200 mph serait la meilleure démonstration de la performance et de la fiabilité de notre nouveau système d’échappement, explique le patron John Hennessey. Nous sommes ravis des résultats et commercialiserons très bientôt ce kit échappement. »
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