Le Suzuki Jimny se déguise en pick-up

Super baroudeur ou pick-up woodie, choisis ton camp camarade

| Publié le : 28 décembre 2018

L’adorable Jimny fera des petits au prochain Tokyo Auto Salon, qui ouvrira ses portes le 11 janvier. Avec une bouille pareille (et d’excellents débuts commerciaux), on comprend que Suzuki n’ait pas pu s’empêcher de confectionner deux costumes pour son petit dernier.

Le concept Jimny Survive semble sorti de Jurassic Park avec ses feux grillagés, son arceau-cage externe et ses protections en tôle larmée sur le soubassement et les extrémités des ailes. Sans oublier son jeu de rampes sanglées sur le toit pour se désensabler ou franchir les rares obstacles qui résisteraient à sa garde au sol, son réducteur et ses verrouillages de différentiel. On dirait la voiture de Barbie commando, mais Mike Horn ne cracherait sûrement pas dessus.

Le second concept présenté par Suzuki aura subi un recarrossage complet puisqu’il s’agira d’un pick-up baptisé Sierra. En plus de troquer ses places arrière pour une benne (surmontée d’une batterie de projecteurs à LED), il jouera la carte vintage avec son masque de calandre très Eighties, sa peinture cuivrée et ses placages (façon ?) bois. Cette variante a encore moins de chances de voir le jour. Dommage, ce serait l’occasion pour le Jimny de se défausser de l’énorme malus qui l’afflige en France…

Et le cabriolet, on en parle ? Rendez-nous le cabriolet !

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris