TOP 9 : Les petits détails pratiques dans les supercars
Ce n'est pas parce qu'une voiture est basse, bruyante et que son moteur est à l'arrière qu'elle ne peut pas faire preuve d'un minimum de bon sens...
Le poussoir de clignotants de la Lamborghini Huracán
Si l’on était taquins et que l’on devait résumer la Huracán en une phrase, on pourrait dire que c’est une Audi R8 qu’on a recarrossée avec une équerre, et dont on a pris un malin plaisir à gommer tous les aspects pratiques. À partir des mêmes ingrédients, la Lambo propose en effet une moins bonne visibilité, un cockpit moins confortable, et une moins bonne ergonomie. Sans oublier qu’il y a environ cinq fois plus de smartphones braqués sur vous à partir du moment où vous mettez le contact.
Et pourtant, sur le volant, il y a un petit détail maison qui rend la Lambo un peu plus facile en ville que sa cousine germaine : le petit bouton basculeur sous le pouce gauche, qui remplace le traditionnel commodo de clignotants planté sur la colonne de direction. C’est un coup à prendre (plus naturel qu’avec les boutons de clignotant de chaque côté du volant chez Ferrari), mais l’essayer, c’est l’adopter.
En savoir plus à ce sujet :
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.