La saga Porsche 911 Turbo
Vous vous demandez d’où la dernière 911 Turbo peut bien tenir son pedigrée – et si vous ne pourriez pas vous offrir une de ses ancêtres ? Le guide d’achat de Chris Harris est là pour vous.
911 Turbo Gen 930
Ce qu’il faut savoir
Il y a une grosse différence entre les toutes premières 3,0 l de 1975 et les dernières 3,3 l de 1989. Ses courbes sont parfaites et avec le coup de pied au c… du turbo, elle est toujours aussi impressionnante. Les pneus modernes la rendent plus civilisée. Objectivement, une Carrera 3.2 n’est pas beaucoup plus lente, mais cette Turbo est une icône. Prenez le volant une fois et vous saurez pourquoi elle a tant marqué son époque.
Faut-il acheter maintenant ?
Ces choses-là n’aiment pas dormir trop longtemps. Les caoutchoucs sèchent et le reste se grippe. Les meilleures sont probablement les toutes premières et les toutes dernières – avec la boîte 5 G50. J’ai toujours voulu une voiture utiliséerégulièrement et aussi proche de son état d’origine que possible.
Specs (1975)
Prix à l’époque/maintenant : 33 571 € / À partir de 100 000 €
Moteur : flat-six 2993cm3 turbo, 260ch, 330Nm • Trans : propu, boîte 4 méca • Perfs : 0à100km/h en 5,6s, 242km/h • Poids : 1195kg
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