Ceci est un Land Rover Defender modifié. Oh, si peu… Le coupable est le préparateur allemand Lumma Design qui a souhaité en faire, selon ses propres mots, un « athlète off-road tout en muscle. » Une façon comme une autre de décrire cette brique fluo.
Baptisé Lumma Design CLR LD, ce Defender qui n’avait rien demandé à personne a eu droit à des élargisseurs d’aile (+ 4 cm en carrure) abritant des jantes alu maison, disponibles dans des tailles allant de 19 à 23 pouces et chaussées de pneus routiers ou tout-terrain, au choix. Il y en a bien évidemment une cinquième sur la porte de coffre.
Cette séance de bodybuilding se poursuit avec une nouvelle calandre, un nouvel habillage de capot, de nouveaux boucliers et de nouveaux bas de caisse, tous proposés en fibre de carbone ou en polyuréthane. Deux projecteurs LED sur le toit « accentuent son caractère tout-terrain. »
Comme c’était encore un peu trop discret, Lumma s’est permis de rajouter des prises d’air sur les flancs et un échappement sport à deux doubles sorties, sans oublier de rehausser la suspension de 3 cm pour qu’on voie arriver l’engin d’encore plus loin.
À bord, le menu inclut un pédalier anodisé, des tapis de sol et de coffre spécifiques, et une sellerie cuir intégrale. Lumma n’a encore rien dit sur le prix mais annonce les premières livraisons au printemps 2021. Assumeriez-vous d’être vu au volant de cette chose ? Puisque vous semblez apprécier les SUV sobres et de bon goût , rappelons que Lumma Design s’est déjà occupé de l’Aston Martin DBX, du Mercedes Classe G ou encore du BMW X7 (paix à leurs âmes).