Après la McLaren 720S de SWAE, c’est un pilier de la préparation à l’américaine qui s’attaque à la 765LT avec un pack HPE1000. Pour ceux qui ne sont pas familiers de la nomenclature Hennessey, cela signifie que le fleuron des McLaren Sports Series va passer de 765 ch à 1 000 bhp, soit 1 014 ch.
Si vous relisez notre essai de la 765 « longue queue », vous verrez qu’elle ne nous a pas exactement donné l’impression qu’il lui manquait 200 ch et quelques. D’ailleurs, Hennessey a découvert en passant au banc la voiture donneuse qu’elle faisait déjà une centaine de chevaux de plus qu’annoncé. Vous avez dit pessimiste ?
La prépa HPE1000 comprend donc simplement de nouveaux filtres à air, une reprogrammation et une ligne inox, moyennant 24 950 $ (environ 21 000 €). Autant dire des clopinettes si vous venez de vous payer une 765LT à 330 000 € avant options. Quelques inserts en carbone en moins chez MSO, et vous avez le budget.
Ah oui, et si vous voulez d’autres chiffres, Hennessey promet un 0 à 96 km/h en 2,1 s. À comparer aux 2,7 s de la McLaren 765LT d’origine, déjà un des dragsters les plus brutaux du marché. On a les cervicales qui flageolent rien que d’y penser, et une pensée émue pour les pneus arrière.
Et vous, si vous deviez offrir un stage de musculation à votre 765LT imaginaire (ou pas…), la confieriez-vous plutôt à Hennessey ou à Novitec ?