TOP 9 : les voitures (encore) plus rapides que prévu
Modestie, coup de chance ou gros mensonge, ces voitures se sont toutes révélées plus performantes que ce qu'indiquait leur fiche technique
Porsche 959
Le fleuron de Porsche dans les années 80 s’appelle la 959 et sous une allure de grosse 911, c’est un véritable vaisseau spatial aux standards de l’époque : transmission intégrale sophistiquée, amortissement piloté, roues en magnésium avec capteur de pression des pneus, deux turbos à déclenchement séquentiel, ABS, panneaux de carrosserie en kevlar…
Porsche annonçait 315 km/h sur la version Komfort et 317 km/h sur la Sport, même si on soupçonne la marque d’avoir été timide. En revanche, une mise à jour d’usine semi-officielle a permis aux 959 de passer de 450 ch à 530 ch. 29 exemplaires furent officiellement vendus en tant que 959S, fortes de 515 ch pour une vitesse maximale vérifiée de 339 km/h. En 1988. Pas mal pour une 911 en déguisement de sumo.
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