Top 9 : les GTI japonaises bizarres
Les constructeurs nippons n'ont pas attendu la GR Yaris pour mettre sur le marché des petites sportives exotiques. Voici neuf de ces pépites (ou pas)
Nissan Pulsar VZ-R N1 (1998)
Vous connaissez sans doute la Nissan Pulsar/Sunny GTi-R, aka la Lancia Delta Integrale japonaise. Et vous vous souvenez peut-être de l’Almera GTI à laquelle cette voiture ressemble fortement. Mais en dessous, celle-ci n’a pas grand-chose à voir avec sa cousine européenne (nos Sunny puis Almera s’appelaient Pulsar au Japon).
Au lieu du brave 2.0 143 ch de la GTI, on trouvait en effet sur cette série limitée nippone un 1.6 à levée variable des soupapes de 200 ch, sans le moindre turbo, avec une zone rouge à 8 600 tr/min. Soit un rendement record de 125 ch/l.
Tout ça avec 1 090 kg. En gros, c’était une 306 Rallye (la S16 dépouillée réservée au marché britannique, soupir), en moche, avec un VTEC.
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