Cette Rolls-Royce Wraith modifiée fait 717 ch

Le préparateur allemand SPOFEC offre quelques modifications au luxueux coupé de Rolls-Royce

| Publié le : 29 avril 2021

Voici donc une Rolls-Royce Wraith Black Badge modifiée par le préparateur allemand SPOFEC. Quelque chose qui attire un peu l’attention.

Si vous ne savez pas qui est SPOFEC, c’est une division du préparateur Novitec spécialisée uniquement dans les Rolls-Royce. Son nom est tiré du fameux « SPirit OF ECstasy ».

Mais revenons plutôt à leur dernière création. Elle se nomme Overdose et seulement trois exemplaires dans le monde seront produits. La modification la plus évidente est son kit carrosserie tout en carbone qui permet d’élargir la Wraith de 7 cm à l’avant et 13 cm à l’arrière. C’est bien connu, une Wraith d’origine est mince.

Vous remarquerez également qu’elle a été copieusement rabaissée. Une modification qui se veut dynamique puisqu’un module de contrôle de la suspensions pneumatique permet à l’Overdose de se baisser de 4 cm par rapport à une Wraith standard jusqu’à 140 km/h. Passer ce cap, la Wraith retrouvera son hauteur originale. Oui, en général c’est l’inverse et on préfère baisser la hauteur de caisse à plus haute vitesse pour des question d’aéro mais pas chez SPOFEC.

Une vitesse qu’elle atteindra assez rapidement grâce à une reprogrammation du moteur faisant gagner 85 ch et 186 Nm pour un total de 717 ch et 986 Nm de couple. Le 0 à 100 km/h est réalisé en 4,2 s. C’est bien connu, une Wraith d’origine est lente.

Les jantes 22 pouces viennent des Américains Vossen et SPOFEC pourra personnaliser l’intérieur selon les exigences du client. C’est bien connu, une Wraith d’origine est banale.

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris