Vous savez peut-être déjà que l’aéroport de Bologne entretient une relation assez particulière avec Lamborghini. En 2019, par exemple, le constructeur italien avait déjà fait don à l’aéroport d’une Huracán qui servirait de voiture guide pour les avions sur le tarmac.
En fait, c’était la sixième voiture que Lamborghini avait prêtée pour ce rôle, alors il n’allait pas s’arrêter en si bon chemin. Et pour remplacer une Huracán, quo de mieux qu’une Huracán Evo ?
Les chanceux qui travaillent à l’aéroport vont en effet troquer leur Huracán propulsion « standard » de 580 ch pour une Evo intégrale de 640 ch. Parfait pour les jours de pluie. Ou pour faire des drag races avec des avions pendant leur pause. Avec un 0 à 100 km/h en 2,9 s, ils ont toutes leurs chances.
Le Centro Stile de Lamborghini a sorti les pinceaux, et a revêtu l’Evo d’une peinture vert mat. Parfait pour se camoufler sur le tarmac. Quoique, ce n’est peut-être pas une si bonne idée…
Heureusement, il y a des accents oranges, un gyrophare et de gros stickers « Follow Me in Our Beautiful Italy » afin que l’on repère bien la Huracán, au cas où le bruit du V10 soit couvert par celui des réacteurs.