Les orientations et choix stylistique actuels de BMW… ne font pas exactement l’unanimité pour le dire avec tact. Et il y a peu de chances que les BMW X5 et X6 Edition Black Vermillon ne fassent changer les choses.
Les choses avaient pourtant bien commencé. Avec le pack M Sport, leur teinte spécifique BMW Individual Frozen Black métallisée, des jantes de 22” grises mat, et un traitement noir sur à peu près tout ce qui se peint sur une voiture, les X5 et X6 ont un look « interceptor » pas dénué d’intérêt. Il n’est pas impossible que ça augmente vos chances de vous faire contrôler à la frontière Belge, surtout si vous roulez avec les deux en convoi, mais ça a du style. Et cette série limitée ne s’arrête pas à un coup de peinture puisqu’en plus d’un intérieur full black du sol au plafond avec le ciel de toit Alcantara Anthracite M, les engins sont ultra-équipés avec, notamment, les phares laser.
Oui mais voilà, BMW a décidément un truc avec ses calandres en ce moment. Du coup, ces deux modèles sortis avant le narine-gate n’ayant pas subi les affres du nouveau design voient ici les barreaux de leurs calandres peints en rouge pour « créer un contraste efficace avec la teinte spécifique ». La palme (oui, c’est Cannes en ce moment…) revenant au X6 qui profite, en prime, de la calandre Iconic Glow… rétro-éclairée.
Si vous êtes intéressé, et on ne doute pas que vous le serez, ne traînez pas, il n’y aura que 25 exemplaires des X5 et X6 Edition Black Vermillon pour la France. Les hostilités débuteront à 105850€ pour le BMW X5 Edition Black Vermillon proposé uniquement en xDrive45e et 100600€ pour le BMW X6 Edition Black Vermillon dispo avec n’importe quelle motorisation de la gamme.
Et si vous n’aimez pas le rouge, BMW proposera également un X7 Edition Frozen Black qui lui jouera la carte du noir sur noir sur noir avec des touches de noir.