La Mercedes-AMG One arrivera en 2022, c’est promis
Encore un retard pour l'hypercar AMG aux entrailles de F1. Mais cette fois, c'est le dernier, parole de scout
Quelques nouvelles de la Mercedes-AMG One, présentée il y a maintenant quatre ans. Fin 2020, Mercedes nous avait certifié que la voiture arriverait en 2021. Devinez quoi ? Ce ne sera pas le cas.
Mais elle sera là en 2022. Promis, juré, craché. Il n’y aura plus de report après celui-ci, assure Mercedes, qui a annoncé officiellement à ses clients que la production commencerait mi-2022.
Où, on ne le sait pas encore. On peut supposer que les moteurs seront fabriqués à Brixworth, chez la division High Performance Powertrains d’AMG (anciennement Illmor), comme les unités de puissance des F1 de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas. Quant à l’assemblage final, on verra si ce sera chez AMG à Affalterbach, ou si la tâche sera confiée là aussi à l’écurie de F1.
Malgré ce retard, la fiche technique de l’AMG One demeure époustouflante avec son V6 1.6 turbo et ses quatre moteurs électriques : un pour alimenter le turbo et annihiler tout temps de réponse, un pour épauler le V6 et un de 163 ch sur chaque roue avant. La puissance totale dépassera les 1 000 ch, pour un 0 à 100 km/h annoncé en moins de 6 s et une vitesse de pointe supérieure à 350 km/h.
En attendant le comparatif de la décennie sur la route, on prend les paris : laquelle arrivera la première, l’AMG One ou l’Aston Martin Valkyrie ? La Bugatti Bolide viendra tenter de les mettre d’accord en 2024 (… pour l’instant).
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.