Parmi les voitures dépassant les 300 km/h, c’était peut-être la plus discrète du marché. Avec son restylage, ce sera moins vrai puisque l’Alpina B7 vient d’avoir droit aux mêmes retouches que la BMW Série 7 dont elle dérive.
Les changements incluent une technologie embarquée remise au goût du jour, un habitacle encore plus luxueux et bien sûr deux énooormes haricots de calandre. Ce lifting est surtout l’occasion de rappeler l’existence d’une vraie limousine capable d’atteindre les 330 km/h.
Derrière cette monumentale double grille, la mécanique en elle-même n’a pas évolué. On retrouve le V8 BMW 4.4 biturbo poussé à 608 ch et 800 Nm pour un 0 à 100 km/h en 3,6 s. C’est un dixième de mieux que l’ancienne grâce à une cartographie revue, des turbos plus généreux et une boîte auto à huit rapports renforcée. La suspension, qui s’abaisse automatiquement de 15 mm au-dessus de 250 km/h (ou via un bouton), a également été peaufinée, les freins renforcés, et la transmission intégrale revue en faveur d’un comportement plus chportif.