« Pour la première fois depuis sa présentation à Pebble Beach le 13 août, la Lamborghini Countach LPI 800-4 prend la route », explique Lamborghini, sans s’embarrasser d’explications.
Une collection de posters à refaire, peut-être ? C’est en tout cas l’occasion de s’extasier sur ce remake du classique de Sant’Agata immortalisé dans son environnement naturel, les petites routes d’Emilie-Romagne, en compagnie de deux vraiesanciennes Countach.
Tout le monde n’est pas fan de cette réinterprétation, à commencer par Môssieur Marcello Gandini qui a dessiné l’original. Mais si l’on fait abstraction de cette filiation discutable et du fan service un peu facile, il faut bien reconnaître que cette voiture, c’est quand même quelque chose. En l’occurrence une Sián recarrossée (elle-même dérivée de l’Aventador SVJ), toujours animée par un V12 6.5 atmosphérique de 770 ch associé à un moteur électrique dans la boîte de vitesses et à des supercondensateurs (beaucoup plus légers qu’une batterie).
L’ensemble développe un total de 814 ch et peut catapulter la Countach de 0 à 100 km/h en 2,8 s, de 0 à 200 km/h en 8,6 s et jusqu’à plus de 350 km/h. On résume un peu vite, mais quand une voiture a) ressemble à une ancienne Countach et b) accélère comme un dragster au son d’un V12 atmo, le reste est franchement anecdotique.
Donc faites-vous plaisir dans la galerie photo ci-dessus, offrez-vous une petite virée par procuration en Lamborghini à travers la campagne italienne. Ciao !
Top Gear Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.
Nous utilisons des cookies pour vous réaliser des statistiques de visite sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, merci d'accepter l'utilisation des cookies.J'accepte