Las de coller 800 ou 900 ch à tout ce qui a une étoile au bout du capot, Brabus s’essaie à la moto. Le préparateur allemand a en effet signé un partenariat avec l’autrichien KTM pour développer ce qui sera la première Brabus à deux roues.
Elle s’appelle 1300 R et… elle n’est PAS plus puissante que la machine sur laquelle elle est basée. Un comble, pour une production Brabus. Il faut dire qu’avec son V-Twin de 180 ch et 140 Nm, la KTM 1290 Duke R Evo a déjà de quoi voir venir en configuration d’origine.
Brabus lui a tout de même ajouté une bonne dose de carbone, de nouvelles prises d’air, des jantes forgées, une selle spécifique en cuir rouge (chauffante, tant qu’à faire), un nouveau bloc optique rond, de nouveaux rétros sous les poignées, un nouvel échappement à double sortie et des feux arrière à LED.
La 1300 R sera exclusivement disponible en noir ou en rouge, avec 77 exemplaires pour chaque couleur (référence à l’année de la fondation de Brabus, 1977).
Grâce à tout ce carbone, elle est 5 kg plus légère que la Duke R Evo d’origine. Elle profite aussi de la suspension pilotée KTM à six modes. Accessoirement, elle est splendide, si l’on en croit ces images. Non ?