Après le set LEGO McLaren F1, la voici à l’échelle 1

Ricciardo et Norris avaient déjà monté une F1 McLaren en LEGO, cette fois ils sont montés DANS une F1 McLaren en LEGO !

| Publié le : 8 avril 2022

Histoire d’oublier un peu le début de saison, l’écurie McLaren F1 s’est associée à LEGO pour créer cette MCL36 taille réelle. Du coup, on peut y aller sur les vannes comme « Cette MCL36 est aussi agile qu’une brique » ou « Oulah, elle a l’aérodynamisme d’un parpaing »… Faites-vous plaisir, c’est open bar.

En tous cas, Danny et Lando semblent ravi de cette maquette révélée sur la pit lane du Grand Prix de Melbourne qui se court ce week-end. Même si elle n’a pas la chance d’être motorisée. Même pas par un petit moteur électrique, histoire de se déplacer. En revanche, regardez la complexité du volant. Et amovible comme le vrai. Ça donne envie, nan ? Dites donc messieurs de chez LEGO, un p’tit set « volant F1 McLaren » ce serait plutôt une bonne idée. J’dis ça… j’dis rien ! Mais pensez-y quand-même.

Selon nos infos, le montage a nécessité des milliers d’heures. Ce qui n’est pas étonnant quand on apprend qu’en tout, ce sont plus de 250.000 briques qui sont assemblées. Évidemment, cette réplique grandeur nature fait suite au set McLaren F1 présenté il y a quelques semaines. Une version qui fait quand même 65cm mais qui passera mieux sur une étagère… et auprès de votre banquier.

Pour ceux qui n’auraient pas suivi, ce n’est pas la première fois que LEGO sort une version échelle 1 d’un de ses sets. On se souvient évidemment de la Lamborghini Sián ou de la McLaren Senna.

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris