La Marc Philipp Gemballa Marsien, vous remettez ? Cette héritière spirituelle de la Porsche 959 Dakar, basée sur la 992 Turbo S, est une création de Mark Philipp Gemballa. Rappelons que le fils du défunt préparateur allemand Uwe Gemballa est parti fonder sa propre entreprise, qui n’a aucun lien avec Gemballa tout court sinon peut-être son goût pour les Porsche gavées de chevaux.
Sans doute lassée de tabasser de la dune dans le Rub al-Khali, la Marc Philipp Gemballa Marsien est allée parfaire sa street cred dans les rues de New York. En témoignent les images ci-dessus.
Sous la carrosserie tout en fibre de carbone de cette 911 mutante, on trouve un flat 6 3.7 biturbo porté à 750 ch et 930 Nm par les confrères de chez RUF. Au menu, un 0 à 100 km/h en 2,6 s et plus de 330 km/h en pointe, deux chiffres qui ne serviront pas à grand-chose à Manhattan.
En revanche, au milieu de ces rues défoncées, on doit pouvoir trouver une utilité à la suspension réglable. Conçue par le spécialiste KW Automotive, celle-ci peut rehausser hydrauliquement la garde au sol de 120 mm par défaut à… 250 mm, de quoi tutoyer un Defender. Les dos d’âne n’ont qu’à bien se tenir.
Intéressé ? Il va falloir mettre de côté un peu de votre argent de poche. Le ticket d’accès s’élève en effet 495 000 € (aïe). En supposant que vous arriviez à trouver un bon de commande pour l’un des 40 exemplaires. Et sans compter les quelque 230 000 € hors malus de la 911 Turbo S donneuse (ouille).