Depuis le temps, vous avez sans doute fait connaissance avec l’Aston Martin Valkyrie. Il s’agit d’une sportive directement issue de la Formule 1, et d’une rivale toute britannique de la Mercedes-AMG One.
On sait qu’elle développera aux alentours de 1 100 ch, sera taillée dans la fibre de carbone et flirtera avec les 3 millions d’euros. Ah oui, et elle fera un bruit à dresser les poils. En revanche, les photos publiées jusqu’alors laissaient entrevoir une auto ne ressemblant à rien de connu, qu’on avait du mal à imaginer conduite par un humain normalement constitué avec des bras, des jambes et des yeux.
Ces nouvelles images la font un peu rentrer dans le rang, avec notamment des jantes plus traditionnelles que les roues pleines de ses débuts. Elles seront plus fastidieuses à astiquer, c’est sûr, mais si vous êtes prêt à vous délester de plusieurs millions pour mettre la main sur une Valkyrie, on peut imaginer que vous avez un peu de personnel à votre disposition.
La peinture, un dégradé de bleu aux accents Bugatti, prêtera peut-être davantage à discussion. Mais puisqu’il est totalement vain d’espérer rester discret au volant de la Valkyrie, autant se lâcher sur la déco.
En revanche, rien n’y fait pour le cockpit, qui reste particulièrement intimidant avec son volant rectangulaire, ses baquets à même la structure et son logo Red Bull.
Et vous, vous aimez ce que vous voyez ? Plutôt Valkyrie, AMG-One ou Bugatti Chiron ?