L’A110 que vous avez sous les yeux est un hommage à son ancêtre qui a failli gagner la classique méditerranéenne en 1975, lors de laquelle la berlinette de Jean-Pierre Nicolas a menacé jusqu’au bout la surpuissante Lancia Stratos HF de Bernard Darniche mais a dû se contenter de la deuxième marche du podium.
On a donc là une livrée jaune à toit et capot noirs, avec quelques bandes blanc et noir obliques, le tout posé sur des jantes blanches 18 pouces abritant des étriers orange. Dedans, des baquets Sabelt brodés d’un logo « Tour de Corse 75 », que vous pouvez équiper d’un harnais en option. Juste au cas où vous auriez envie d’aller un peu plus loin dans l’hommage…
Une plaque numérotée confirme évidemment l’exclusivité de cette série limitée à 150 exemplaires en tout et pour tout. Comptez 80 000 €, soit un supplément de 7 500 € par rapport à l’Alpine A110 S sur laquelle cette « Tour de Corse 75 » est basée. Mais quand on aime… Les commandes seront ouvertes dès le 17 juin.
Top Gear Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.
Nous utilisons des cookies pour vous réaliser des statistiques de visite sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, merci d'accepter l'utilisation des cookies.J'accepte