4x4

Le tout nouveau Volkswagen Amarok est arrivé

Le nouvel Amarok est un pick-up badgé VW avec des vrais morceaux de Ford Ranger dedans.

| Publié le : 8 juillet 2022

Voici donc le nouveau Volkswagen Amarok. Et la grande nouvelle, c’est que VW a collaboré avec Ford pour engendrer à la fois celui-ci, et le nouveau Ranger.

L’Amarok de deuxième génération profite donc de nouveaux moteurs… en fonction du marché où il sera proposé. Au global, il propose de quatre moteurs diesel et un essence mais en Europe, seuls deux diesels seront disponibles. Un quatre cylindres 2.0 biturbo de 204 ch et 500 Nm accouplé à une boîte six auto ou manuelle et un V6 3.0 de 241 ch et 600 Nm forcément couplé à une boîte auto 10 rapports.

Des chiffres, encore des chiffres, vous aimez les chiffres ? OK. Le nouvel Amarok pourra s’attaquer à des passages de gué de 800 mm. Bien mieux que les 500 mm de l’itération actuelle. L’empattement est plus long de 173 mm, mais l’ensemble n’est plus long que de 96 mm. Les porte-à-faux sont donc réduits pour de meilleurs angles d’attaque et de fuite. Il existe six modes de conduite différents, Il pourra tracter jusqu’à 3,5 tonnes et la charge utile dans la benne passe à 1,16 tonne.

Dans la version double cabine, vous pourrez loger une palette Euro, mais dans la version simple cabine simple, vous pourrez en caser deux en visant juste.

VW décrit l’Amarok comme un « tout-terrain polyvalent sur route et hors route ». Ce pick-up proposera en plusieurs niveaux de finition. En plus des standards « Amarok », « Life » et « Style », il y aura également deux versions haut de gamme. Une « Aventura » (orientée route) et « PanAmericana » (orientée tout-terrain).

Les versions les plus chères recevront « plus de 20 nouveaux systèmes d’aide à la conduite ». Et des phares à matrice LED, avec des roues jusqu’à 21 pouces.

Dans l’habitacle, on retrouve clairement des éléments venus du Raptor avec un écran central pouvant atteindre 12 pouces. Et, surtout, cet Amarok permet ENFIN d’apprécier une VW moderne avec de vrais boutons fonctionnels à la place des aberrations tactiles actuellement en vigueur chez le Germain. Peut-être que, pour une fois, la branche véhicules particuliers pourrait s’inspirer de sa cousine utilitaires ?

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