Ford devrait-il faire une Mustang quatre portes ?
En tout cas, on dirait que ça en titille certains à Detroit. Qui est pour ?
Les croquis de designer sont aussi fascinants que frustrants. Ils donnent un aperçu des voitures qu’on pourrait avoir si seulement la réalité ne venait pas se mettre en travers de leur chemin. Ce à quoi on a échappé, et ce qu’on a raté.
Ainsi, en parcourant distraitement les esquisses publiées par Ford dans le cadre de la présentation de la nouvelle Mustang, nous sommes tombés sur quelque chose qui nous a sortis de notre torpeur : un dessin de Mustang quatre portes. En bas à gauche, si vous cherchez.
Et franchement, nous sommes loin d’être scandalisés. On est même tout près de penser que l’idée aurait du potentiel. De toute façon, une Mustang quatre portes, ce serait un tout petit blasphème de rien du tout à côté de celui qu’ils ont déjà commis avec un SUV électrique, non ?
Après tout, ce n’est pas comme si la gamme Ford croulait sous les berlines par les temps qui courent. C’est leur faute, ils ont explicitement choisi d’y renoncer au profit des SUV. Par ailleurs, la Mustang telle qu’on la connaît ne se débrouille déjà pas trop mal comme GT 2+2. Alors pourquoi ne pas lui ajouter un peu d’empattement et une paire de petites portes arrière pour qu’on puisse enfin en profiter en famille, hmm ?
En tout cas, on n’aurait rien contre cette idée. Vous aussi vous la sentez, la frustration ?
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.