Un Defender en série limitée pour les 75 ans de Land Rover

Quoi de mieux qu'une bonne dose de vert pour fêter trois quarts de siècle ?

La rédaction
Publié le : 20 septembre 2022

Cela va faire 75 ans que le premier Land Rover Series 1, qui ne s’appelait pas encore Defender, a été dévoilé au monde en 1948. Pour marquer le coup, Land Rover a décidé – surprise ! – de lancer une série spéciale de son descendant.

L’engin vert (un inédit Grasmere Green, plus précisément) que vous voyez ci-dessus est le Defender 75th Limited Edition. Il a droit à des jantes 20 pouces de la même couleur (avec un logo sur le moyeu), des pneus tout-terrain, des boucliers argentés et des vitres fumées. Ainsi qu’un graphisme « 75 Years » sur le battant de coffre, il va sans dire.

L’équipement est à l’avenant. Basé sur la finition HSE, le Defender 75th Limited Edition profite d’un affichage tête haute, d’un chargeur de téléphone à induction, d’une hi-fi Meridian, d’un système de caméras à 360° en 3D, d’un éclairage LED matriciel, en plus de l’infodivertissement Pivi Pro sur son écran 11,4 pouces et de l’arsenal d’assistances au franchissement Terrain Response.

En option, il est possible d’ajouter un pack Attelage, un pack Tout-terrain avancé, des lave-phare électriques ou une prise 220V. Vous savez, pour toutes ces journées où vous aurez envie de vous faire un café en contemplant un paysage grandiose au milieu de nulle part

Tous les Defender 75th Limited Edition recevront soit un toit dépliant en toile, soit, en option, un toit ouvrant panoramique. Cette série spéciale sera disponible aussi bien en châssis court 90 que châssis long 110, avec le 4 cylindres Diesel D300 ou le 4 cylindres hybride rechargeable P400e. Pas de châssis 130 ou de V8, ne rêvez pas.

« Depuis la présentation du nouveau Defender, les clients du monde entier en sont tombés amoureux et nous continuons de rencontrer une demande extrêmement forte », se réjouit Stuart Frith, ingénieur en chef du Defender. « Cette nouvelle édition limitée perpétue par la couleur et les détails l’esprit des 75 dernières années, marié aux technologies innovantes comme l’hybridation électrique, le système Terrain Response configurable, la mise à jour des logiciels SOTA (Software over-the-air) et des capacités inégalées en tout-terrain. »

Les tarifs commencent à 109 300 € avec le Diesel en carrosserie 90, soit tout de même 22 400 € de plus que pour un X-Dynamic HSE. Mais bon, plus que 97 dodos avant Noël…

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris