La Grandeur est le nouveau vaisseau amiral Hyundai

Et cette majestueuse berline ne sera évidemment pas disponible en France. Snif

La rédaction
Publié le : 19 octobre 2022

C’est vraiment trop injuste. Alors que les berlines sont désormais une espèce en voie de disparition en Europe, Hyundai nous dévoile aujourd’hui sans vergogne les images de la septième génération de sa Grandeur, fleuron de la gamme en Corée du Sud et au Moyen-Orient (où elle s’appelle Azera).

On n’est pas encore noyé sous les détails techniques mais il y a déjà de quoi faire avec les photos de l’extérieur. La face avant et sa fine barre de LED en guise de phares et de calandre rappelle le futuriste minibus Staria, avec ce regard à la Boba Fett.

La Hyundai Grandeur est le vaisseau amiral de la marque en Corée. Et franchement, devant une voiture aussi imposante et aussi soignée dans son style, il y aurait de quoi se demander la raison d’être de la marque Genesis. Mais on va déjà attendre que la marque premium du groupe Hyundai arrive en Europe et en France avant de médire…

Au bout des flancs ultra lisses (et derrière une vitre de custode de Ford Sierra ?), la poupe aussi a droit à sa barre de LED. Le tout est posé sur de magnifiques jantes. C’est beaucoup moins torturé que les générations précédentes, et la preuve qu’un dessin peut être minimaliste et expressif.

On retrouve ce côté épuré à bord, autour du double écran qui est en train de devenir la norme dans l’automobile, pour le meilleur et pour le pire. La console centrale en accueille un troisième pour la climatisation. Hyundai a apporté un soin tout particulier au rétro-éclairage des diverses parties de l’habitacle, pour tamiser l’ambiance et mettre en valeur les textures.

Bref, ça en jette. Il est vraiment dommage qu’on n’ait pas la moindre chance de croiser la Hyundai Grandeur sur la route dans nos contrées, où le coréen ne vend pour ainsi dire plus que des SUV et des compactes.

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris