Etant donné que Maserati vient de présenter la nouvelle génération de GranTurismo, le prochain cabriolet sur la liste devrait en toute logique être le GranCabrio.
Et comme par hasard, voici que Maserati publie une série de photos camouflées et beaucoup trop sombres de la future GranCabrio, comme si on ne savait pas déjà parfaitement à quoi elle allait ressembler. À une GranTurismo découvrable, au hasard. Soit une voiture qui devrait avoir une allure assez similaire (donc folle) à celle de l’ancienne GranCabrio.
Aucune info technique à se mettre sous la dent pour l’instant, mais ça ne saurait tarder. On devrait de toute façon retrouver exactement les mêmes motorisations que sur la GranTurismo : un V6 3.0 biturbo de 490 ch en version Modena, un autre de 550 ch en Trofeo, et une version électrique Folgore de 761 ch.
Un menu qui risque de déboucher sur des dilemmes d’autant plus intéressants avec cette version découvrable : étant donné qu’on n’entend de toute façon plus que des bruits d’air sur un cabriolet au-dessus d’une centaine de km/h, que choisiriez-vous ? Préféreriez-vous gâcher le monstrueux potentiel électrique de la Folgore (0 à 100 km/h en 2,7 s sur le coupé) pour avoir une chance d’entendre les petits oiseaux ? Ou ajouter votre propre bande-son au décor avec un V6 italien ? Vous avez quatre heures.