Dites bonjour au Nissan Ariya Surfwagon Concept. Oui, Nissan a vraiment converti son nouveau crossover électrique, cousin technique de la dernière Renault Mégane E-Tech, en break de surfeur au SEMA de Las Vegas. Non seulement le Pacifique est à 450 km, mais ce n’est pas trop le genre du salon, qui préfère les muscle cars sous hormones, ou le JDM bien velu.
Certes, ce n’est que l’un des six concepts que Nissan présentera là-bas. Créé par Tommy Pike Customs, préparateur basé en Caroline du Sud, cet Ariya est affublé d’un wrap à motif bois en trompe-l’œil, pour évoquer les breaks « woodies » populaires outre-Atlantique au milieu du XXe siècle.
L’Ariya Surfwagon Concept a beau ne pas être sportif pour un sou, il n’est pas timide : il complète sa panoplie rétro par des jantes 20 pouces en tôle lisse bleu turquoise, avec cache-moyeu en inox poli et pneus à flanc blanc s’il vous plaît. Il repose par ailleurs sur une suspension rabaissée, et coiffe une galerie de toit capable d’accueillir deux planches de surf de sept pieds de long. Parce que le surf, c’est cool.
Et justement, reste à savoir quel surfeur voudra être vu là-dedans en arrivant sur son spot…