Non, vos yeux ne vous mentent pas, contrairement à ceux de ce pilote. Ce dernier est bien en train de conduire une BMW M2 tout en portant des lunettes de réalité virtuelle. Et c’est BMW qui en a eu l’idée à l’occasion du Web Summit de Lisbonne.
La marque appelle ça « ///M Mixed Reality » (sic), et promet « l’intégration d’éléments de gaming, comme éviter des obstacles. » Par opposition au monde réel où l’on fonce dedans dès qu’on peut, c’est bien connu.
Développé en coopération avec Epic Games (à qui l’on doit les licences Unreal, Fortnite ou encore Gears of Wars), la « réalité mixte » de BMW consiste à conduire une vraie BMW sur une vraie aire plane, mais en portant des lunettes qui y dessinent un circuit complètement virtuel.
Vous roulez donc avec une M2 en chair et en os, mais sur un circuit imaginaire qui, d’après la vidéo ci-dessous, évoque Mario Kart (qui propose d’ailleurs des courses sur le même principe dans votre salon) mais avec le moteur d’Unreal. Et plutôt que des carapaces, vous devez y récupérer des hélices BMW, of course.
BMW ne dit pas si sa « Mixed Reality » peut simuler une autre BMW que celle que l’on conduit réellement. Par exemple une M3 CSL, une Z8, ou n’importe quelle BMW plus jolie que la nouvelle M2. Dans tous les cas, on peut supposer que le retour de force sera plutôt correct. Veillez juste à déjeuner léger avant, et priez pour que le système ne plante pas en plein drift à 150 km/h…
Top Gear Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.
Nous utilisons des cookies pour vous réaliser des statistiques de visite sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, merci d'accepter l'utilisation des cookies.J'accepte