La Genesis X Convertible est un magnifique concept de cabriolet électrique

Genesis parachève sa trilogie de concepts "X" avec une grande découvrable 4 places à toit rigide, animée par un moteur électrique non identifié.

La rédaction
Publié le : 18 novembre 2022

Comme sur les X et X Speedium Coupé qui l’ont précédé, on ne sait rien de ce qui anime ce nouveau concept Genesis sinon que c’est électrique. Mais ce n’est pas vraiment le propos ici.

Regardez un peu mieux le Genesis X Convertible. C’est beau, non ?

Cet imposant cabriolet 4 places, qui ne déparerait pas à côté d’une Bentley Continental GTC, reprend le long capot des deux coupés-frères, et leur intéressante signature lumineuse à deux lignes de LED. Comme sur le Speedium, calandre et optiques ne font qu’un. Notez aussi ces superbes jantes concaves et leur myriade de rayons.

À la poupe, on retrouve le motif des deux lignes de LED pour les feux, intégrés au creux d’une Kamm tail dont la partie supérieure rebique en queue de canard, au-dessus d’un diffuseur. La marque a baptisé ce langage visuel « Athletic Elegance ». Au moins, c’est limpide.

On nous indique aussi que ces trois concepts « illustrent l’engagement de la marque dans le luxe durable et les technologies automobiles électriques de pointe », etc, etc, etc. Parce qu’il faut bien remplir un communiqué de presse quand il n’y a pas le début d’une fiche technique, même virtuelle. Mais avec une silhouette pareille – ouverte ou fermée –, ils peuvent bien écrire ce qu’ils veulent.

Sous le toit en dur escamotable (qui intègre apparemment un panneau de verre indépendant au-dessus de chaque siège avant), on trouve un cockpit épuré et orienté vers le conducteur, littéralement tout en écrans. Le traitement de cet habitacle serait inspiré de l’architecture des toits coréens traditionnels, avec des tons bleu-gris « Giwa Navy », évoquant les tuiles « Giwa », ou « Dancheong Orange », référence à la peinture qui orne les anciennes constructions en bois de la péninsule.

La carrosserie de la Genesis X Convertible revêt quant à elle une livrée nacrée « Crane White », un crâne blanc étant synonyme de noblesse et de sainteté en Corée. Cette peinture contiendrait des particules de perle.

Le moteur ? On ne sait toujours pas. Et à vrai dire, ça nous va très bien comme ça.

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris