Lamborghini a annoncé une nouvelle recrue pour la saison 2023 et au-delà, et ce n’est pas exactement un inconnu : Romain Grosjean a rejoint officiellement Lamborghini Squadra Corse.
Le pilote (helvético-)français de 36 ans commencera l’an prochain sur une Huracán GT3 EVO2 préparée par Iron Lynx. Ses débuts auront lieu aux 24 Heures de Daytona aux côtés d’Andrea Caldarelli et Mirko Bortolotti. Et surtout, avec ces derniers, il s’emploiera à mettre au point le proto LMDh qui doit être engagé en IMSA, en WEC et donc au Mans en 2024.
Romain Grosjean ne lâche pas pour autant son volant en IndyCar, où il poursuivra chez Andretti pour la saison 2023. Autant dire qu’il risque d’être un poil occupé l’année prochaine.
« Avant tout, c’est un honneur de rejoindre Lamborghini, une marque légendaire pour tous les passionnés d’automobile, à commencer par moi et mes enfants », a-t-il déclaré.
« Je suis d’autant plus enthousiaste concernant deux choses : la première est de commencer à Daytona avec la GT3 qui a eu de très bons résultats là-bas, une équipe vraiment excellente comme Iron Lynx, et mes équipiers à mes côtés. Ce sera une très belle découverte pour moi. Ensuite, plus tard dans l’année, développer la nouvelle LMDh qui est une belle voiture – j’ai la chance de l’avoir vue – et un projet incroyable en endurance. C’est devenu une catégorie passionnante avec l’arrivée de tous les constructeurs [Acura, Alpine, BMW, Cadillac, Ferrari, Peugeot, Porsche, Toyota… n’en jetez plus, NDLR]. Lamborghini étant une marque en pleine réussite, j’espère que nous pourrons briller à l’avenir. »
Et comme la catégorie Hypercar est en passe de devenir la nouvelle coqueluche du sport automobile mondial, il ne serait pas étonnant de voir d’autres grands noms se joindre à la fête…