Chouette, l’Alfa Romeo 6C arrive bientôt
Le teaser publié par la marque sur les réseaux sociaux suggère que la nouvelle supercar au Biscione sera bien présentée en 2023. Voyez vous-même...
Alfa Romeo a de grands projets pour 2023. Il y a longtemps que la rumeur courte qu’une nouvelle supercar est dans les cartons chez eux, mais le teaser vidéo qu’ils ont publié sur les réseaux sociaux pour le Nouvel An ne laisse plus guère de doute : cette « 6C » existe, et on la découvrira en 2023.
Voici la vidéo en question. Attention, c’est subtil.
Roads are there to be mastered. All you have to do is get on board your #AlfaRomeo.
Destination: an astonishing 2023.#JoinTheTribe #HappyNewYear pic.twitter.com/IjRbX4xioL— Alfa Romeo (@alfa_romeo) December 30, 2022
Vous avez vu ? Mais si, le flash rouge, à la fin. Si ce n’est pas la signature lumineuse arrière d’une future supercar, franchement… Vous aurez aussi noté qu’on peut y voir un 6 et un C, ce qui confirmerait le matricule qu’on prête pour l’instant à cette héritière de la 8C, vingt ans après la présentation de cette dernière sous forme de concept au salon de Francfort 2003. Vous nous pardonnerez si l’on s’enflamme…
Nous avions déjà inclus cette Alfa 6C théorique dans notre galerie des 23 voitures les plus attendues de 2023. Cette quasi confirmation officielle est donc une excellente nouvelle pour commencer l’année.
Bien sûr, tout ce qu’on a pour l’instant, c’est une signature lumineuse. On ne sait donc pas encore si elle sera thermique, hybride ou électrique, ni si elle reprendra la plate-forme de la Maserati MC20, celle de la GranTurismo (la 8C était une GranTurismo recarrossée) ou aucune des deux. Tout est possible, tout est réalisable.
On peut par ailleurs espérer que la production soit moins restreinte que celle de l’Alfa Romeo Giulia SWB Zagato, appelée à rester un exemplaire unique (mais si vous êtes bien sage et très riche, il y a peut-être moyen de s’arranger).
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.