Le Volkswagen Touareg restylé est attendu pour le mois de mai. Pour nous faire patienter (vous aussi, ça vous empêche de dormir ?), la marque a voulu commencer à nous le montrer dans de beaux paysages enneigés, pendant qu’il termine sa mise au point quelque part au fin fond de la Scandinavie, en même temps que son cousin le Porsche Cayenne.
Et ne dites pas qu’on ne voit rien. Oui, le Touareg est camouflé, mais on peut tout de même remarquer de nouveaux boucliers et de nouvelles signatures lumineuses, dont un logo Volkswagen rétroéclairé en rouge sur le hayon.
Selon Volkswagen, les nouveaux phares matriciels font appel à 38 400 microLEDs. À l’arrière, quelque chose nous dit qu’on peut s’attendre à un bandeau de feux qui traverse tout le hayon sous le camouflage.
Le constructeur confirme par ailleurs que le Touareg restylé profitera de nouveaux moteurs. Selon les marchés, il proposera un V6 essence, deux V6 Diesel et deux motorisations hybrides rechargeables. L’une des deux prendra place sous le capot du Touareg R eHybrid, dont la version actuelle développe 462 ch et 700 Nm.
À bord, l’énorme écran tactile central 15 pouces ne devrait pas bouger, mais on nous annonce que la planche de bord a été « améliorée sous de nombreux aspects ». Parmi eux, la qualité perçue, avec des moussages plus épais aux points de contact. Pas un mot sur l’ergonomie, mais le volant semble toujours bardé de boutons tactiles comme on les aime.
Sinon, c’est vrai que c’est très joli, les aurores boréales.