Fernando Alonso a à peine eu le temps d’étrenner sa nouvelle combinaison verte que ses compétences ont déjà été mises à contribution par Aston Martin. Au volant de sa monoplace lors des essais de présaison qui ont eu lieu cette semaine à Bahreïn, mais aussi à celui d’un tout autre bestiau, le DBX 707.
Comme vous pourrez le constater dans la vidéo ci-dessous, l’Espagnol s’est vu confier la tâche de faire danser cet énorme SUV de 2,2 t (presque trois fois le poids de l’AMR23 qu’Alonso pilotera cette année sur la piste, et deux fois celui de son ancienne Alpine A110, gloups) et 707 ch sur un circuit. Et il y arrive, grâce à la magie du montage parce qu’il n’a pas trouvé ses deux titres de champion du monde de F1 dans une pochette-surprise.
« Le tour parfait : la possibilité grisante qu’on ne puisse pas faire mieux », disserte Alonso de façon totalement spontanée aux commandes du DBX 707, tel Christian Bale/Ken Miles dans Le Mans 66. « La perfection n’est pas immobile. Sa quête ne cesse jamais. L’atteindre signifie vivre à la limite. Quelle que soit la pression. »
Attendez-vous à encore plus de profondeur avec la nouvelle DBS 770 Ultimate…
Top Gear Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.
Nous utilisons des cookies pour vous réaliser des statistiques de visite sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, merci d'accepter l'utilisation des cookies.J'accepte