Audi vient d’annoncer officiellement l’arrivée prochaine d’une série limitée de RS e-tron GT fortement inspirées des prototypes de développement camouflés : l’Audi RS e-tron GT Project_513/2 (amis de la belle langue et de la poésie, bonjour…)
Si vous vous demandez à quoi peut bien servir une voiture qui ressemble à un proto de développement, c’est que vous ne faites pas partie de cette population qu’on appelle les « early adopters ». Vous savez, ces gens qui peuvent faire la queue des heures (des jours ?) devant un magasin pour être parmi les premiers à posséder le dernier smartphone, la dernière paire de sneakers ou la dernière console.
Ceci étant dit, le but des habillages de protos est de camoufler au mieux les lignes de la voiture avant sa révélation officielle. Alors, même si les dessins de cette série limitée sont moins confusants que la déco des vrais protos, cette cette sculpturale Audi RS e-tron GT est-elle la meilleure candidate pour ce genre de traitement ? On a d’autres modèles en tête qui mériteraient de remettre leur camouflage une fois dévoilés…
L’Audi RS e-tron GT Project_513/2 profite de la même déco et du même thème schwartz und rot dedans que dehors, de jantes aéro 21”, de freins céramique avec étrieres rouges, et de tout un tas de pièces carbone (toit, habillage de portes, rétros, etc.).
C’est peut-être un détail pour certains mais pour rappel, la base est bien une Audi RS e-tron GT. On parle donc d’une transmission intégrale et de deux moteurs électrique qui sortent 598 ch (646 ch avec le boost) et qui catapultent l’ensemble de 0 à 100 km/h en 3,1 secondes. Ce qui en fait la voiture la plus véloce de chez Audi.
Derniers « détails », Audi ne produira que 75 Audi RS e-tron GT Project_513/2, tous réservés au marché Américain, et vendus 179 900 $.