Cinq choses à savoir sur l’Abarth 500e
Les cinq trucs à savoir sur la toute première Abarth 100% électrique.
Avec sa teinte Acid Green exclusive qui pique aux yeux, la nouvelle Abarth 500e veut qu’on sache qu’elle existe ! On dirait une ado de 15 ans. On lui souhaite le même succès monstre que les Abarth thermiques depuis 15 ans dans les beaux quartiers.
L’Abarth 500e reprend la batterie 42 kWh des Fiat 500e haut de gamme, mais avec un moteur plus puissant : 155 ch et 235 Nm, au lieu de 119 ch et 220 Nm, toujours aux seules roues avant. Abarth la promet « plus rapide et plus amusante » que la 595 thermique, en ville comme au-delà du périph.
Il y aura trois modes de conduite : Turismo, Scorpion Street et Scorpion Track. Normal, Sport et Track, c’est tellement mainstream… Comme la Fiat, l’Abarth 500e pourra par ailleurs recharger jusqu’à 85 kW sur les bornes qui s’y prêtent, de quoi recouvrer 30 % de la batterie en 35 minutes, ou 40 km d’autonomie en 5 minutes.
Les borborygmes du 1.4 turbo, a fortiori avec l’échappement Record Monza optionnel des 695, font aussi beaucoup pour le charme coupable de ces autos. Rassurez-vous (ou pas), Abarth a prévu un générateur de son (désactivable) pour simuler un moteur essence.
L’édition de lancement « Scorpionissima » ci-dessous est blindée d’options : jantes 18” diamantées, grand écran tactile 10,25”, toit vitré (fixe, ou une capote noire sur la carrosserie cabriolet), etc. Une série limitée à 1 949 exemplaires en référence à l’année de naissance d’Abarth.
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