Cette NSX a une remorque assortie (on veut la même)

Aux Etats-Unis, des ingénieurs Honda ont coupé en deux un mulet de NSX pour en faire la remorque idéale.

La rédaction
Publié le : 11 mai 2023

Non, vos yeux ne vous jouent pas des tours : cette Acura NSX traîne bien derrière elle une autre demi-NSX. Cette dernière est une remorque concoctée par des ingénieurs du Honda North American Auto Development Center (ADC) dans l’Ohio, qui ont manifestement du temps à tuer.

Devant, en orange, ce n’est pas n’importe quelle NSX non plus : c’est une Type S, l’ultime version de cette confidentielle deuxième génération, dont la motorisation hybride (un V6 3,5 l biturbo et trois moteurs électriques) a été portée à 608 ch, et les liaisons au sol affûtées. Elle n’a pas été modifiée par rapport à une Type S standard.

La remorque, en revanche, a eu droit à des ressorts H&R et des jantes HRE chaussées de pneus Falken. Par ailleurs les images de sa caméra de recul intégrée s’affichent sur l’écran de la NSX de devant. De la belle ouvrage… Et inutile de crier au sacrilège, feu la NSX qui a donné sa poupe était un mulet de développement qui aurait de toute façon terminé à la casse.

Cet attelage est la contribution du Honda of America Racing Team (HART) au « 2023 Tire Rack One Lap of America presented by Grassrootds Motorsports Magazine » (oui, ils ne peuvent pas s’empêcher de mettre des sponsors partout, là-bas).

Ce « Lap of America » – c’est quand même plus court – est un road trip d’une semaine qui inclut des passages sur circuit avec des tours chrono, des drag races et des séances de drift. La remorque sera utilisée pour transporter des pneus, des outils et diverses pièces et fluides de rechange, même si l’on peut supposer qu’ils la détacheront avant de partir fumer de la gomme avec la NSX entière…

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris