Après le café Bugatti, le canapé Bugatti, la montre Bugatti ou encore la smartwatch Bugatti, voici l’immeuble Bugatti. Parce que. Il sera construit à Dubaï, évidemment.
Le constructeur d’hypercars s’est en effet associé au promoteur immobilier local Binghatti (ça ne s’invente pas) pour créer le Bugatti Residences. Ce building s’élèvera au cœur de la Business Bay de Dubaï. On trouvera à son sommet 11 penthouses « Sky Mansions », au-dessus de 171 appartements « Riviera Mansions » avec balcon, tous sur mesure.
Les installations incluront une plage d’inspiration Côte d’Azur, une piscine privée, un jacuzzi, un club de fitness, un restaurant gastronomique, les services de concierges, de voituriers et de chauffeurs, sans oublier deux ascenseurs « dédiés aux véhicules des résidents, reliant directement le garage de la résidence aux penthouses ». Parce que quitte à avoir mis un peu d’argent de poche dans une Chiron, autant pouvoir l’admirer dans son salon, vous serez d’accord.
Le « Bugatti Residences » est issu d’une collaboration entre Mate Rimac, grand patron de Bugatti (… et Rimac) et l’architecte Muhammad Binghatti, qui a manifestement un faible pour le combo gratte-ciel/hypercar. « Depuis l’enfance, explique-t-il, j’ai été inspiré par l’esthétique des industries automobile et aéronautique, et j’ai rêvé de créer une marque qui redéfinirait le secteur de l’immobilier et rendrait un hommage architectural à ces philosophies de design. Je voulais que mes tours soient des ‘hyper-tours’ qui évoquent les émotions que ressentirait un passionné de voitures en voyant leur supercar préférée. »
L’immeuble Bugatti, avec ses deux pieds et ses courbes, est effectivement unique en son genre. Le rendu montre les nombreuses piscines rooftop, la plage huppée, le building de nuit, ou encore le panorama que pourront admirer les résidents en sirotant leur Veuve Cliquot-pamplemousse, depuis leur balcon, par-delà les nuages (de pollution ?).
Vous êtes jaloux ? Reconnaissez que c’est impressionnant. Et comme Bugatti précise qu’il s’agit de « la première résidence Bugatti au monde », on peut évidemment supposer que ce ne sera pas la dernière…