BMW Motorrad fête ses 100 ans mais BMW Motorrad veut rester jeune ! Et viser un public un peu plus large en proposant un petit frère plus accessible au CE 04, la star des jeunes cadres dynamiques prêts à débourser 15 000 € pour un maxiscooter électrique. Voici donc le CE 02 que BMW ne qualifie pas de scooter mais de eParkourer. Le service marketing a encore frappé.
Pour élargir au maximum sa clientèle, le BMW CE 02 est proposé en deux versions.
Si vous avez 16 ans ou plus, la version 11 kW (15 ch) vous permet de vous engager sur voies rapides limitée à 90 km/h grâce à sa vitesse de pointe de 95 km/h. Mais si vous avez des fourmis dans la poignée avant 16 ans, BMW a pensé à vous avec la version « AM » de 4 kW (5 ch) bridée à 45 km/h accessible dès 14 ans.
Avec son châssis doté d’un cadre à double boucle en acier tubulaire, sa fourche télescopiques hydraulique, ses freins à disque avec ABS à l’avant, son bras oscillant, ses pneus larges et ses jantes en alliage coulé… il a de la gueule !
Ajoutez à ça un écran TFT de 3,5 pouces, deux modes de conduite – voire trois en option, une marche arrière de série et un support smartphone BMW Motorrad ConnectedRide Cradle, inclus dans le Pack Highline optionnel, qui permet de commander votre smartphone avec les commandes au guidon et vous avez un scooter électrique au top.
Vous vous demandez combien coûte cette merveille ? Le BMW CE 02 est proposé à partir de 7 750 € pour la version AM 4 kW et à partir de 8 850 € en 11 kW. Des tarifs premiums mais on est chez Béhème. La facture se justifie par le logo, le look, la qualité des matériaux et les caractéristiques. Dont l’autono… Huuh ?!? Bah, l’autonomie ? On n’a pas parlé d’autonomie… J’ai vérifié, aucune mention d’autonomie dans le communiqué de presse. Un oubli, certainement. Ni dans la version courte, ni dans le texte de la version longue… Oups, encore un oubli. Il faut aller tout en bas de la quatorzième et dernière page, à l’antépénultième ligne du tableau des caractéristiques, pour trouver les autonomies annoncées. À savoir « plus de » 45 km pour la version AM et « plus de » 90 km pour la version 11 kW. Mouais, certainement un oubli…