Overfinch y voit sa « nouveauté la plus importante depuis plus d’une décennie ». Il s’agit bien évidemment d’un Range Rover L460 revu de fond en comble. Joueurs de Ligue 1, faites la queue s’il vous plaît.
Que lui ont-ils fait, à ce Range Rover ? Déjà, oubliez les surfaces parfaitement lisses et les détails épurés de cette nouvelle génération. Le spécialiste britannique a bombardé la carrosserie du Range de tout un tas d’appendices en fibre de carbone : grille de calandre, bouclier avant, bas de caisse, aileron et diffuseur arrière, autour de deux monstrueuses sorties d’échappement.
« Le véhicule est transformé avec goût », estime Overfinch, qui lui a aussi trouvé un nouveau bandeau de feux arrière et a posé le tout sur de pharaoniques jantes 24 pouces. Le Range Rover est saupoudré au passage de logos un peu partout. Overfinch appelle ça « du branding subtil ». On vous laissez juger…
À bord, on a droit à des sièges revus à coups de cuir matelassé et perforé. On nous dit aussi que le catalogue inclut un « choix kaléidoscopique d’ambiances et d’options », même si l’on n’en saura pas davantage sur lesdites options.
Bientôt visible devant tous les bons vestaires ?