Découvrez l’intérieur de la future Mini Cooper

L'interminable effeuillage de la quatrième génération de Mini by BMW se poursuit avec son cockpit. On ne sera pas dépaysé... mais un peu quand même.

La rédaction
Publié le : 20 juillet 2023

Comme vous le savez sans doute désormais, la remplaçante de la Mini tout court s’appellera Cooper. C’est actuellement un niveau de gamme sur la citadine britannique, cela deviendra le nom du modèle, au même titre que les Mini Clubman ou Countryman. Et cette Mini Cooper existera aussi bien en thermique qu’en électrique.

Quel que soit votre choix de motorisation, l’intérieur de la Mini Cooper ressemblera à ça. Mini vient en effet de dévoiler la planche de bord de sa future citadine, en attendant de faire de même avec la carrosserie. Cela arrive après les jantes, le volant et les sièges, qu’on avait découverts en mai… L’été sera chaud long avant le lancement officiel de la voiture début septembre au salon de Munich, même si des images sont déjà en fuite sur la toile depuis l’hiver.

Mais revenons à cette planche de bord. Mini souligne qu’elle est (encore plus) plus inspirée de celle de la Mini originelle d’Issigonis. Comme promis, on y retrouve un grand écran central OLED tactile de forme circulaire qui regroupe l’instrumentation et le système infodivertissement. Que ceux qui préfèrent regarder devant eux se rassurent, un affichage tête haute est également au menu.

Les mêmes se réjouiront aussi de la présence de quelques boutons physiques en dessous, autour du warning et de la commande rotative qui tient lieu de clé de contact. Manifestement un sélecteur de mode et le désembuage. C’est mieux que rien…

Bien que ses épaisses branches horizontales soient bardées de boutons, Mini souligne que le volant est « plus petit et plus sportif ». Notez la troisième branche verticale remplacée par une bande de tissu. Et l’éclairage d’ambiance qui pourra projeter différentes motifs sur le mobilier, ici garni de textile.

La suite très bientôt !

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris