Mercedes a un bébé Classe G électrique dans les cartons
C'est officiel, le Classe G électrique aura un petit frère. Selon Mercedes, il sera amusant sur la route comme en dehors.
À la fin de la conférence de presse où il présentait le Concept CLA au salon de Munich, le patron de Mercedes Ola Källenius a dévoilé une silhouette cubique familière sur un dernier slide.
« Oui, il y aura un petit G. Il devra être digne de son héritage. Sachez-le : le petit G sera électrique. Il sera compétent. Il sera reconnaissable au premier coup d’œil. Et il sera extrêmement amusant à conduire, que ce soit sur la route ou en dehors. »
Mais pour que ce baby G soit capable de barouder comme le vrai hors piste, il faudra lui trouver une autre plate-forme que la nouvelle MMA (zéro tracas, zéro blabla, mais n’empêche) des futures petites Mercedes électriques, CLA et compagnie. La nouvelle plate-forme dédiée aux utilitaires électriques devrait constituer une meilleure base de travail.
Mercedes a déjà officialisé l’arrivée d’un G king-size 100 % électrique dès 2024 (photo ci-dessus). Celui-ci disposera d’un moteur électrique par roue, pour une motricité et une maniabilité inédites en tout-terrain. Et puis, faire demi-tour sur place, c’est toujours un excellent moyen de briser la glace en soirée.
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.