Après le canapé Bugatti, la smartwatch Bugatti, le café Bugatti ou le gratte-ciel Bugatti, voici les chaussures de foot Bugatti, conçues en partenariat avec Adidas.
Baptisées adidas X Crazyfast Bugatti, elle sont basées sur le modèle X Crazyfast standard. Depuis cette annonce, on peut imaginer que Ferrari est en train de chercher désespérément un nouveau nom à la remplaçante de la 812 Superfast.
Ces chaussures Bugatti sont apparemment « conçue[s] pour la vitesse », notamment grâce à de la « fibre de carbone incorporée » (a priori pas de lame dans la semelle, juste des incrustations cosmétiques sur la tige) qui « imite la fibre de carbone utilisée dans les hypersportives Bugatti ». Plus concrètement, elles reprennent la semelle Speedframe, la doublure Aerocage et la tige Speedskin des autres modèles Adidas X Crazyfast, pour garantir « une grande légèreté à la chaussure tout en assurant la rigidité nécessaire pour une accélération rapide. »
Et le pire, c’est qu’il y a des chances que vous puissiez courir plus vite qu’une Chiron dans ces tatanes au nom d’album de rap : les Bugatti ne dépassent que rarement les 25 km/h dans leur environnement naturel, les rues de Monaco ou le triangle d’or.
Si par hasard vous comptez réellement jouer au foot avec, attention à ne pas trop tacler les jours de pluie : la boue risquerait de cacher les inserts bleu Bugatti, les logos EB et les devises des deux marques juxtaposées devant le talon : « Impossible is Nothing » pour Adidas et « Create the Incomparable » pour Bugatti. Ou l’inverse, on ne sait plus.
Les chaussures adidas X Crazyfast Bugatti seront livrées dans « une boîte unique présentant un design extérieur inspiré du tissage en fibre de carbone ». Elles n’en sortiront probablement jamais si tout se passe comme la marque l’espère et qu’elles « attir[en]t l’attention des plus fervents collectionneurs pour de nombreuses années ».
Seules 99 paires seront en effet mises aux enchères en ligne entre le 8 et le 11 novembre. Elles seront par ailleurs portées sur le terrain ces prochaines semaines par Karim Benzema et Rafael Leão, qui ont probablement déjà la Chiron assortie dans leur garage.