Pogea Racing muscle le Ferrari Purosangue

Plus d'épaules, plus de chevaux, le SUV Ferrari avait bien besoin d'un petit stage de remise en forme. Ou pas.

La rédaction
Publié le : 27 novembre 2023

La question n’était pas si mais quand le Ferrari Purosangue commencerait à attirer l’attention des préparateurs allemands. Aujourd’hui, c’est Pogea Racing qui s’y colle, et dévoile les premiers rendus de son futur kit carrosserie.

Le SUV Ferrari – pardon, FUV, pour Ferrari utility vehicle –, n’était déjà pas exactement un gringalet en sortie d’usine. Pogea lui a mis un peu de créatine dans son petit dej et le résultat devient monstrueux. À tel point que sous les ailes XXL, le préparateur a pu rentrer des jantes en aluminium forgé de 23 pouces à l’avant et 24 pouces à l’arrière, une taille de plus qu’à l’origine, chaussées de Michelin dont la bande de roulement doit être à peine moins large que le diamètre.

Vous aurez noté les ouïes qui ponctuent maintenant le bas des ailes avant, à l’aplomb des roues. Sous le diffuseur arrière, les quatre sorties d’échappement sont désormais regroupées au milieu façon Corvette Z06. Subtil. On ne saura rien pour l’instant de l’intérieur, sinon qu’il accueillera encore plus de carbone et de cuir que celui d’un Purosangue de série.

Pogea s’étend davantage sur la mécanique. Le glorieux V12 6,5 atmosphérique a notamment droit à de nouveaux filtres à air pour émarger à 831 ch au lieu de 725, toujours canalisés par une boîte double embrayage à huit rapports et une transmission intégrale. On ne connaît pas les chronos du Purosangue sauce Pogea mais le 0 à 100 km/h en 3,3 s, le 0 à 200 en 10,6 s et les 312 km/h du modèle d’origine, à l’essai ici, constituent assurément une bonne base.

La parole est maintenant à Mansory, Novitec et autres Lumma. Ben oui, il va bien falloir que tout le monde s’y mette pour dépasser en effectifs la cohorte des Lamborghini Urus préparés.

 

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