Cette Maybach S680 revue par Mansory est très… bleue

Mansory a un client qui aime les grosses limousines ET le bleu layette.

La rédaction
Publié le : 8 décembre 2023

Mansory a mis la main sur une Mercedes-Maybach S680. Le préparateur allemand n’a pas vraiment communiqué sur les modifications qu’il s’est senti obligé de lui apporter, mais il suffit de regarder le résultat… On dirait la limousine du Grand Schtroumpf.

Apparemment, ce bleu clair s’appelle « China Blue ». Mansory estime qu’il « ne passe pas inaperçu. » Jolie litote. La peinture recouvre non seulement la moindre surface de carrosserie, mais aussi les jantes et les sorties d’échappement, jusqu’au bouchon de radiateur. Il n’y a que la calandre qui soit épargnée. Et les optiques et les surfaces vitrées, mais si Mansory avait pu les peindre, il l’aurait fait.

Au moins, ça change du carbone qui dégouline de partout… Mansory ne nous a hélas pas laissés entrevoir l’intérieur de sa nouvelle création. Nul doute que la sellerie est d’aussi bon goût que la carrosserie, que le préparateur ait opté pour un cuir ton sur ton ou plus… contrasté.

Côté mécanique, Mansory promet « une puissance qui remue l’âme », mais n’a manifestement pas touché au V12 6 l biturbo. Mais avec 612 ch et 900 Nm, la S680 de série est déjà rarement prise au dépourvu . Le 0 à 100 km/h est annoncé en 4,5 s (rappelons qu’on parle d’une péniche de quelque 2,4 t), et la bride maintenue à 250 km/h.

Le prix de tout ce bleu ? Sur demande, mais prévoyez une bonne rallonge par rapport au 250 000 € avant options exigés par Mercedes pour une Maybach S680 « standard ».

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris